Catherine BOULANGER
Correspondant Avocat
Avocat au Barreau de Paris
Formations
-
- DESS Droit Européen des Affaires
SERL, société d’exercice libéral à responsabilité limitée BMA Avocats
R.C.S. Paris 801 963 216
PARIS (75008) – 2 avenue Marceau
Tél : 01. 40. 60. 43. 43
Port : 06. 15. 14. 09. 13
Historique
BMA AVOCATS, Bankrupcy Mergers and Aquisitions, a été créé en avril 2014 par Catherine BOULANGER, titulaire d’un DESS de droit européen des affaires et avocate inscrite au barreau de Paris depuis janvier 1993.
Catherine BOULANGER est une professionnelle de référence en droit des affaires qu’il s’agisse de la restructuration des entreprises en difficulté, du contentieux ou encore des fusions-acquisitions.
Elle a dirigé et animé pendant 20 ans le pôle restructuring et droit des affaires du cabinet PARDO BOULANGER & Associés.
L’ADN de BMA Avocats, ses engagements et ses atouts
Chaque client est unique et doit, en conséquence, recevoir une attention unique et de tous les instants.
C’est pourquoi nos priorités sont l’écoute, la disponibilité, la réactivité, la créativité et la ténacité, autant d’atouts permettant, aux côtés de la compétence et de l’expérience, la mise en œuvre de solutions pérennes répondant exactement à la problématique de nos clients.
BMA AVOCATS, cabinet de niche, procure un service sur mesure et clé en main.
Le cabinet offre à chacun de ses clients une relation privilégiée avec l’ensemble des acteurs du monde des affaires et du restructuring.
Nous mettons à votre service une approche transversale et globale des dossiers : juridique, financière, stratégique et opérationnelle et constituons des équipes adaptées à chaque situation particulière (experts-comptables, auditeurs, experts, avocats spécialisés dans des domaines connexes, etc.).
BMA AVOCATS intervient dans la structuration juridique du rapprochement des entreprises et des opérations haut de bilan
BMA AVOCATS conseille tant les entreprises en difficulté, que leurs actionnaires, leurs créanciers ou encore les investisseurs français ou étrangers souhaitant acquérir le capital ou les actifs d’une société faisant l’objet d’une procédure collective.
Le cabinet intervient soit à un stade préventif (mandat ad Hoc ou conciliation), qui présente l’avantage de la confidentialité vis-à-vis des partenaires de l’entreprise, soit dans le cadre du traitement judiciaire des difficultés (sauvegarde, sauvegarde financière accélérée, redressement judiciaire, liquidation judiciaire).
Nous apportons à chacun de nos clients :
-
- Une analyse approfondie des difficultés de l’entreprise ;
- Une parfaite connaissance des intervenants :
Administrateurs et Mandataires judiciaires, services compétents auprès des tribunaux de commerce ou des juridictions civiles pour les personnes morales à caractère non commercial, Comité Interministériel de Restructuration Industrielle à Bercy (CIRI), Commission des Chefs de Services Financiers (CCSF) compétente pour accorder des moratoires et/ou des abandons de créances concernant les créances fiscales et sociales, services des affaires spéciales dans les banques, fiduciaires, auditeurs, managers de transition, etc. ; - Des propositions innovantes et pérennes répondant spécifiquement à chacune des problématiques soulevées ;
Une réactivité et une flexibilité dans la mise en œuvre des solutions retenues.BMA AVOCATS conseille tant les entreprises en difficulté, que leurs actionnaires, leurs créanciers ou encore les investisseurs français ou étrangers souhaitant acquérir le capital ou les actifs d’une société faisant l’objet d’une procédure collective.
Le cabinet intervient soit à un stade préventif (mandat ad Hoc ou conciliation), qui présente l’avantage de la confidentialité vis-à-vis des partenaires de l’entreprise, soit dans le cadre du traitement judiciaire des difficultés (sauvegarde, sauvegarde financière accélérée, redressement judiciaire, liquidation judiciaire)
Nous apportons à chacun de nos clients :
Le cabinet accompagne les entreprises dans toutes les phases amiables et judiciaires depuis le premier diagnostic établi jusqu’à la finalisation des solutions élaborées.
https://www.bma-avocats.com/expertises/restructuring-entreprises-en-difficulte.htm
BMA AVOCATS allie expertise juridique et compréhension des enjeux économiques et sociaux pour anticiper les risques potentiels et bâtir avec ses clients une stratégie de défense efficace.
Le cabinet est compétent dans tous les domaines du droit des affaires et notamment dans les problématiques d’interprétation et d’exécution des contrats, les conflits entre actionnaires, la responsabilité des dirigeants, les contentieux survenant à l’occasion de rapprochements d’entreprises, les voies d’exécution, la concurrence déloyale.
BMA AVOCATS a, en outre, acquis une expertise pointue quant aux pratiques restrictives de concurrence, telles notamment la rupture brutale des relations commerciales établies.
Le cabinet est également rompu aux négociations commerciales, notamment avec la grande distribution (GMS).
Contrats
On ne peut bien défendre un contentieux sans une parfaite maîtrise du droit des contrats.
De même, rédiger un contrat solide, c’est anticiper les contentieux possibles.
Aussi, le cabinet BMA AVOCATS est-il régulièrement consulté afin de rédiger différents contrats de la vie des affaires :
-
- Distribution (licence, franchise, approvisionnement, concession, etc.),
- CGV/CGA,
- Partenariats commerciaux,
- Etc.
https://www.bma-avocats.com/expertises/contentieux-droit-des-contrats.htm
BMA AVOCATS intervient dans la structuration juridique du rapprochement des entreprises et des opérations haut de bilan.
A ce titre, nous assistons nos clients français ou étrangers à tous les stades de leur développement et rédigeons la documentation juridique y afférente :
- Constitution des sociétés et gouvernance (pactes d’actionnaires),
- Acquisition/cession de titres ou d’actifs (négociation, lettre d’intention, due diligence, SPA, garantie d’actifs et de passifs, etc.),
- Opérations de fusions, apports, scissions, etc.
Nous intervenons également dans la structuration des financements :
- Fiducies,
- Emission de titres (valeurs mobilières, BSA, obligations simples ou convertibles, etc.),
- Mise en place de sûretés (fiducies sûretés, nantissements, gages, cautions, etc.).
Plus généralement, le cabinet est compétent en tous points afférents au droit des sociétés.
https://www.bma-avocats.com/expertises/fusions-acquisitions-droit-des-societes.htm
- Assistance et représentation devant les juridictions
- Prévention et Règlement des conflits individuels et collectifs : Mandat Ad HOC, conciliation, négociation, transaction, médiation